fr - Re: [sympa-fr] envoi du courrier aux listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Raphaël RIGNIER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] envoi du courrier aux listes
  • Date: Thu, 11 Dec 2008 18:20:11 +0100

adresse@cachée a écrit :
Bonjour,
voilà mon problème :
J'ai un serveur SMTP postfix, un serveur POP/IMAP dovecot qui sert aussi de
LDA
pour livrer le courrier. Le tout utilise une authentification LDAP. Mon
problème est de réussir à envoyer du courrier à mes listes. J'ai bien
configuré les interfaces pour SYMPA dans mon fichier master.cf (postfix). Dans
mes logs je constate que lors de la livraison c'est dovecot qui recherche
"adresse@cachée" dans LDAP et qui ne trouve pas l'utilisateur.
Pour palier au problème j'ai bien tenter d'utiliser l'outil
ldap_alias_manager.pl mais je ne parviens pas à l'utilser pour créer mes
alias dans mon annuaire.

S'il existe des solutions plus simples, car je n'ai rien trouvé dans les
archives.

Merci pour vos idées, je n'en ai plus
Bien cordialement

Bonjour,
vous pouvez vous contenter de laisser les alias de sympa en fichier plat et le reste en ldap.
dans mon main.cf (debian etch) j'ai :
alias_maps = hash:/etc/aliases hash:/etc/mail/sympa.aliases mysql:/etc/postfix/aliasmysql.cf
alias_databases = hash:/etc/aliases.db,has:/etc/mail/sympa.aliases
local_recipient_maps = proxy:unix:passwd.byname $alias_maps ldap:/etc/postfix/ldaplocal.cf

Ce qui veut dire que postfix va regarder les alias d'abord dans les alias systèmes, puis les redirections de sympa, puis un base MySQL
local_recipient_maps doit connaitre tous les utilisateurs valides du système.

Cordialement.