fr - [sympa-fr] Désactivation des notifications de sympa et autres bounces

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Désactivation des notifications de sympa et autres bounces
  • Date: Tue, 28 Oct 2008 14:48:35 +0100

Bonjour,

Je suppose que cela a déjà été discuté, mais j'ai un petit souci avec
sympa.

Mon serveur reçoit beaucoup de spam, dont une bonne quantité destinée a
sympa@monserveur ou liste@monserveur. Postfix accepte ces messages, bien sur.

Sympa répond a ces mail des erreurs du type "No command found in your message"
ou des notifications du type "Votre message pour la liste xxx a été transmis
au(x) modérateur(s)".

Comme c'est du spam venant d'adresse forgées, ces mails restent dans ma
mailq
pour cause de timeout, ou pire, partent mais vont bombarder des serveurs
lambda
sur le net qui finissent par blacklister mon serveur.

Comment faire pour que sympa cesse d'envoyer ces notifications ? mettre
loop_command_max à 0 pour les commandes fonctionne t'il ? Et pour les
notifications, je n'ai pas trouvé de paramètre le réglant...

Toute aide appréciée...

Philippe Chevalier