fr - Re: [sympa-fr] Multiples propriétaires dans les

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Lesouef <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Multiples propriétaires dans les
  • Date: Tue, 14 Oct 2008 09:56:32 +0200

Bonjour,

Le Mon, 13 Oct 2008 17:40:03 +0200,
Olivier Salaün <adresse@cachée> a écrit :

> Oui c'est bien ça, soit une liste 'autre-liste', la règle à ajouter
> sera : is_subscriber('autre-liste', [sender]) smime,md5 -> do_it

Je ne souhaitais pas utiliser d'autres listes pour stocker mes
"éditeurs de docs partagés". Aussi, j'ai créé (car il n'existait pas),
un dossier "scenari" dans le dossier de la liste de diffusion en
question (/home/sympa/expl/maliste/scenari) et j'y ai copié les fichiers
suivants :

d_edit.default (lien vers d_edit.private)
d_edit.private
d_read.default (lien vers d_read.owner)
d_read.owner
d_read.private

Contenu du fichier d_read.owner :

title.gettext restricted to list owners

is_subscriber('email@autre-editeur',[sender]) smime,md5 -> do_it
is_owner([listname],[sender]) smime,md5 -> do_it
true() md5,smime -> reject(reason='d_read_owner')

Contenu du fichier d_edit.private :

title.gettext restricted to subscribers

is_subscriber('email@autre-editeur',[sender]) smime,md5 -> do_it
is_editor([listname],[sender]) smime,md5 -> do_it
is_owner([listname],[sender]) smime,md5 -> do_it
true() md5,smime -> reject(reason='d_edit_subscriber')

Mais je n'arrive pas à avoir le comportement souhaité.

Evidemment, dans d_edit.private, si je change la ligne :

is_subscriber('email@autre-editeur',[sender]) smime,md5 -> do_it

Par :

is_subscriber([listname],[sender]) smime,md5 -> do_it

Tous mes abonnés peuvent modifier les fichiers du partage de documents.

> Juste la documentation et des tutoriels :
>
> * http://www.sympa.org/manual/authorization-scenarios
> *
> http://www.sympa.org/_media/doc/tuto-juin2007/06_scenarios.pdf?id=doc%3Atuto-juin2007%3Aindex&cache=cache

Effectivement, après lecture, la syntaxe me parait beaucoup plus clair.
Je pense ne pas être très loin de la solution mais bon...

Y'aurait-il une erreur dans mon scénario ?

Merci de votre aide !

--
Emmanuel Lesouef