fr - Re: [sympa-fr] Multiples propriétaires dans les

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Lesouef <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Multiples propriétaires dans les
  • Date: Mon, 13 Oct 2008 17:04:09 +0200

Le Fri, 03 Oct 2008 15:01:38 +0200,
Olivier Salaün <adresse@cachée> a écrit :

> Bonjour Emmanuel,

> Non ça n'est pas possible, à un document partagé est associé une
> seule adresse de propriétaire du document.
> Tu peux utiliser le mécanisme des scénarios d'autorisation pour
> exprimer cela, voir
> <http://www.sympa.org/manual/authorization-scenarios>. Le scenario à
> personnaliser est "d_read". En revanche, ce mécanisme ne te permettra
> pas de fournir une interface utilisateur pour renseigner l'adresse
> des personnes autorisées ; l'utilisateur pourra juste sélectionner un
> [...]

Si je comprends bien, il faut que je personnalise le scénario
d_read.owner de la liste pour, en gros, dire :

is_owner([listname],[sender]) smime,md5 -> do_it
{une liste d'abonnés à la liste} smime,md5 -> do_it
true() md5,smime -> reject(reason='d_read_owner')

Je n'ai jamais utilisé le langage des scénarii de sympa, mais, syntaxe
mise à part, l'algorithme est-il correct ?

Y aurait-il une page de formation "débutant" à la syntaxe des fichiers
de scénario ?

--
Emmanuel Lesouef