fr - Re: [sympa-fr] Problème de listes vides

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • To: Julien Pedrono <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de listes vides
  • Date: Fri, 03 Oct 2008 14:55:23 +0200

Bonjour Julien,

Si tu as fait le ménage dans ta base Sympa à un instant t, voici quelques idées pouvant expliquer la réapparition d'anciennes adresses :

* définiton statique de propriétaires/modérateurs dans les fichier
expl/taliste/config ; en effet la table admin_table n'est qu'un cache
* définition dynamique de propriétaires/modérateurs dans le fichier
expl/talistes/config. Il faut rechercher des directives
owner_include et editor_include qui font référence à des sources
de données dans etc/data_sources/
* définition dynamique des membres dans le fichier
expl/talistes/config. I l s'agit de toutes les directives include_xx

Sinon je ne vois pas...

Julien Pedrono a écrit :
Petite description du problème:
- Avant l'été nous avions 2 domaines de messagerie à l'INSA: insa-rennes.fr
et ens.insa-rennes.fr
- Cet été nous avons décidé de tout passer sur un seul domaine:
insa-rennes.fr
- Depuis la rentrée, et la reprise de l'utilisation massive de Sympa, nous
constations des problèmes liés à la présence résiduelle d'adresses en
ens.insa-rennes.fr dans les listes (en tant qu'administrateur d'une liste en
particulier: les utilisateurs ne voient plus leurs listes à la connexion,
etc).
- J'ai effectué une manipulation à priori sans risque (peut-être ais-je
beaucoup présumé, je suis très nouveau dans l'administration de cet outil):
=> dump de la base SQL de sympa
=> modification par sed de toutes les occurences d'adresses en
ens.insa-rennes.fr vers insa-rennes.fr
=> réimport de la base SQL
- Depuis cette manipulation:
=> sans suppression de la base sympa avant le réimport, subsistance d'adresses
en ens.insa-rennes.fr alors qu'il n'en restait plus dans le fichier SQL (le
réimport inclut pourtant des DROP des tables avant leur recréation et
remplissage) .
=> pas de problèmes avec les listes remplies automatiquement via LDAP.
=> des problèmes avec des utilisateurs n'arrivant pas à gèrer leurs listes:
la plupart du temps une modification manuelle du fichier config se trouvant
dans {home sympa}/expl/{liste} résoud le problème.
=> des problèmes de listes vides, et là je n'ai pas trouvé de solution
évidente.

Ces incohérences et pertes de données sont elles normales, est-ce que j'ai
raté quelque chose d'évident dans la manipulation?

Merci d'avance pour votre aide.