fr - Re: Re: [sympa-fr] Famille de liste et include_ldap_2level_query

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Eyer <adresse@cachée>
  • To: Philippe Schwarz <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Re: [sympa-fr] Famille de liste et include_ldap_2level_query
  • Date: Wed, 01 Oct 2008 09:25:16 +0200

Bonjour,

Je ne suis pas veritablement une grosse structure (300 listes,
1500 utilisateurs), et je ne cree pas de listes basees sur
requetes LDAP de maniere automatique.

Neanmoins je cree mes listes par script en utilisant les familles.
(Mes listes sont creees "vides", sans membre. Le "remplissage" se
fait par l'interface web.) Ca marche fort bien ! Je pense que
votre probleme est tout simplement dans votre fichier XML. Il
faut qu'il ait la tete suivante :
<?xml version="1.0"?>
<list>
<listname>bm32</listname>
<subject>BM32 IF (InterFace Beamline)</subject>
<topics>20division/40experiments</topics>
<description>BM32 IF (InterFace Beamline)</description>
<owner multiple="1">
<email>adresse@cachée</email>
<gecos>CRG Office</gecos>
</owner>
</list>

Je le genere depuis Perl avec XML::LibXML avec un code qui commence :
my $dom = XML::LibXML::Document->createDocument();
my $root = $dom->createElement('list');
$dom->setDocumentElement($root);
my ($elt, $el2);
$elt = $dom->createElement('listname');
$elt->appendText($listname);
$root->addChild($elt);
$elt = $dom->createElement('subject');
$elt->appendText($subject);
$root->addChild($elt);

Je pense que vous avez omis la racine "list" de l'XML.

Je me sers des familles pour, en fonction des familles :
- avoir des valeurs par defauts (en particulier des scenarii)
- limiter le choix des scenarii
C'est assez pratique, meme si j'ai du experimenter un peu avant
de trouver la bonne maniere d'utiliser ces familles !

(Je cree les listes par script car la creation des listes est
centralisee sur notre helpdesk et mon script encapsule la
commande sympa ad hoc et execute quelques taches annexes,
comme envoyer un message au proprietaire de la liste.)

J'espere avoir ete utile !

Cordialement,
Emmanuel
--
Emmanuel EYER -- CS/CI System Administrator
mail: adresse@cachée -- voice: +33.476.88.22.68

  • Re: Re: [sympa-fr] Famille de liste et include_ldap_2level_query, Emmanuel Eyer, 01/10/2008