fr - [sympa-fr] Famille de liste et include_ldap_2level_query

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Schwarz <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Famille de liste et include_ldap_2level_query
  • Date: Sun, 28 Sep 2008 23:47:17 +0200

Bonjour, je gal... souffre un peu avec la création de familles de listes
basées sur un requête ldap_2level_query qui fonctionne par ailleurs
très bien en définition de sources de données sur une liste autonome.

J'ai essayé d'adapter le xml de la documentation sympa, ce qui donne :

#> /usr/lib/sympa/bin/sympa.pl -create_list -robot
listes.lyceenobel.org -input_file
/etc/sympa/create_list_templates/Famille_EquipePeda.xml

Config_XML::createHash() : the root element must be called "list"
Error in representation data with these xml data

J'ai bien essayé d'inverser les balises list et family sans succès.

Avec le fichier xml :

<?xml version="1.0" ?>
<family>
<list>
<listname>Equipe</listname>
<subject>EquipesPeda</subject>
<description/>
<status>open</status>
<shared_edit>editor</shared_edit>
<shared_read>private</shared_read>
<language>fr</language>
<owner multiple="1">
<email>MailLISTMASTER</email>
<gecos>ASR</gecos>
</owner>
<owner multiple="1">
<email>MailLISTMASTER</email>
</owner>
<owner_include multiple="1">
<source>my_file</source>
</owner_include>
<ldap>
<type>include_ldap_2level_query</type>
<host>IPLDAP</host>
<user>NOM</user>
<pwd>PASS</pwd>
<name>EquipePeda</name>
<query></query>
</ldap>
</list>
</family>

et le config.tt2 :

subject [% subject %]
status [% status %]
[% IF topic %]
topics [% topic %]
[% END %]
visibility noconceal
send privateoreditorkey
Web_archive
access private
subscribe open_notify
shared_doc
d_edit [% shared_edit %]
d_read [% shared_read %]
lang [% language %]
[% FOREACH o = owner %]
owner
profile privileged
[% IF o.gecos %]
gecos [% o.gecos %]
[% END %]
[% END %]
[% IF moderator %]
[% FOREACH m = moderator %]
editor
email [% m.email %]
[% END %]
[% END %]

[% IF ldap %]
include_ldap_2level_query
select2 first
scope2 sub
suffix2 ou=People,Basedn
suffix1 cn=Equipe_,ou=Groups,Basedn ## C'est là que je souhaite aller
##chercher mes équipes de profs...
attrs1 memberUid
user cn_de_l'admin
select1 all
filter2 (uid=[attrs1])
timeout1 30
attrs2 email
name Profs_Equipe
scope1 base
host [% ldap.host %]
user [% ldap.user %]
passwd [% ldap.pwd %]

filter1 (objectClass=posixGroup)
timeout2 30

[% END %]
ttl 360

Mon objectif serait de créer (et de peupler) automatiquement les listes
à partir de l'annuaire pour des structures identiques (les équipes
matière ou les équipes pédagogiques de chaque classe).

Merci d'avance.
- --
Cordialement.
- - Lycée Alfred Nobel,Clichy sous bois http://www.lyceenobel.org
KeyID 0x46EA1D16 FingerPrint 997B164F4F606A61E7B1FC61961A821646EA1D16