fr - Re: [sympa-fr] Plus d'interface web

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Plus d'interface web
  • Date: Wed, 11 Jun 2008 18:02:26 +0200

Julien Garnier a écrit :
David Verdin a écrit :
Les messages relatifs à "LOCK_EX", "LOCK_SH", etc. sont des avertissements qui ne gènent en rien le fonctionnement de Sympa. Ils résultent d'une erreur qui a depuis été corrigée.
Est-ce que, en supprimant la liste avec inclusion LDAP, le serveur démarre normalement ?
Pourrions-nous voir la configuration de votre liste ?
En outre, vous avez peut-être des logs d'erreur de httpd qui pourraient nous aider à y voir clair. Pourriez vous voir si, lors d'une tentative d'accès à l'interface web de Sympa, des messages sont émis dans /var/log/httpd/error_log ?
Pour les avertissement, j'ai vu que ca ne changeait rien.

J'ai supprimé la liste dernièrement créée avec
# sympa --purge_list=listname@robot

après 20 minutes il m'a rendu la main et la liste a bien disparu de expl et plus de traces dans la BD
Malheureusement, pas plus d'interface graphique ...

Sinon, les logs fournis étaient bien les logs d'erreur apache :

#tail -f /var/log/apache2/error.log
[...]
[Thu Jun 05 14:09:00 2008] [error] [client 193.] FastCGI: comm with server "/usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa.fcgi" aborted: idle timeout (30 sec)
[Thu Jun 05 14:09:00 2008] [error] [client 193.] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa.fcgi"

Rien de plus alors que je suis en loglevel debug pour apache
Bonjour,

Le log d'Apache indique un timeout ; c'est à dire que le processus wwsympa.fcgi prend trop de temps pour répondre.
Dans un premier temps vous pouvez allonger le délai avant un timeout pour fastcgi. Regardez l'option de démarrage d'un processus fastcgi : >http://www.fastcgi.com/mod_fastcgi/docs/mod_fastcgi.html#FastCgiServer

Sinon, vous pouvez également jeter un coup d'oeil dans les logs de Sympa et dans les logs de Mysql pour comprendre ce qui prend tant de temps...