fr - [sympa-fr] Problème de filtre ldap complexe avec sympa 5.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gauthier Catteau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème de filtre ldap complexe avec sympa 5.4
  • Date: Mon, 07 Apr 2008 20:49:06 +0200

Bonjour,

Je désire alimenter une liste sympa avec une requête ldap comportant les
opérateurs "&", "|" et "!" du style :

(&(!(|(uid=toto)(uid=titi)))(mail=*)(employeenumber=A*))

Cela ne fonctionne pas et Sympa me dit:
> Sympa n'a pas pu mettre à jour la liste des membres à partir des sources de
> données externes ; la base de données ou l'annuaire LDAP ne sont
> probablement
> pas interrogeables.
> Consultez les logs de Sympa pour plus de précisions.

Je ne trouve rien de particulier dans les logs et la même requête
fonctionne avec ldapsearch.

Une requête plus simple du style: (&((mail=*)(employeenumber=A*))
fonctionne très bien dans sympa.

Je n'ai plus de serveur disponible avec une version plus ancienne de
sympa pour faire des essais.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci.
À bientôt.
--
Gauthier Catteau