fr - [sympa-fr] Personnalisation de la langue d'accueil d'une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (DSI/SECU)" <adresse@cachée>
  • To: "Liste, sympa-fr" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Personnalisation de la langue d'accueil d'une liste
  • Date: Mon, 10 Mar 2008 10:15:35 +0100

Bonjour,
Un de mes gestionnaires de liste se plaint que la personnalisation linguistique de sa liste ne fonctionne pas : les nouveaux abonnés (inconnus de la base actuelle de sympa, donc sans personnalisation de langue personnelle) reçoivent systématiquement le message de confirmation d'abonnement en français. Pourtant : * il a configuré la langue par défaut en anglais : effectivement, je vois bien lang en_US dans le fichier config de sa liste
* en remontant d'un cran, le robot virtuel gérant le domaine dont sa liste fait partie est configuré en français par défaut :
grep lang sympa/etc/listes.ird.fr/robot.conf
## Default lang (fr | us | es | de | it | cn | tw | fi | pl | cz | hu | ro |
et)
# was lang us
lang fr
## supported_lang
supported_lang fr,en_US,es_ES,it,de

* Pourtant, la demande de confirmation qui est envoyée est la suivante : Vous avez demandé à être abonné à la liste 'news-upwelling-symposium'.
Pour confirmer cette action veuillez :

* alors que le fichier par défaut contient : more bin/etc/web_tt2/subrequest.tt2
(...)
[%|loc(list)%]You requested subscription to list %1[%END%]. <br />[%|loc%]To
confirm your request, please click the button below :[%END%]<br />

* ce fichier n'a pas été redéfini ailleurs.
En relisant la doc sur l'internationalisation de sympa, je ne comprend pas ce qui se passe. Normalement, la langue de la liste prime sur celle du robot ou celle de l'installation générale de sympa, de plus les utilisateurs n'ont pas encore de langues prédéfinies et leurs préférences ne peuvent donc pas primer.
Qu'avons nous raté ?
Apparemment nous sommes les seuls, car je n'ai trouvé qu'une question abordant la question de la langue dans les archives, et elle date du 15 juin 2000 pour une version 2.7a ! "Si tu veux que les messages de bienvenue respectent la langue de
la liste pour toutes tes listes, tu peux remplacer dans le fichier
welcome.tpl par defaut (bin/welcome.tpl ou etc/welcome.tpl)
les [user->lang] par des [list->lang]"

Merci pour vos idées,
cordialement

--
Luc VEILLON RSSI - CMSD - Coord.Technique pôle SAR - DSI

tel.:+33(0)2 38 49 95 95 - Fax :+33(0)2 38 49 95 76
email : adresse@cachée
gpg : 0xDC6FF566 - AC signature : http://igc.cru.fr/ac-racine/
site DSI : https://www.ird.fr/dsi

IRD - INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT
5, rue du carbone
45072 ORLEANS CEDEX 2 http://www.ird.fr

  • [sympa-fr] Personnalisation de la langue d'accueil d'une liste, Luc VEILLON (DSI/SECU), 10/03/2008