fr - Re : [sympa-fr] abonnement

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel HESRY <adresse@cachée>
  • To: David Verdin <adresse@cachée>, Garcia Julien <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re : [sympa-fr] abonnement
  • Date: Mon, 3 Mar 2008 02:29:01 -0800 (PST)

Bonjour,
Pour le moment rien de tout çà.

Je cherche à faire fonctionner simplement sympa.
3 comptes utilisateurs dans la table user_table dont 1 en tant que listmaster.
On cherche simplement à poster sur une liste créées via l'interface web.

Mais déjà rien qu'en créant une liste, les messages ne sont pas transmis à Sympa qui ne peut, de ce fait, effectuer son travail.
Le postfix cherche à envoyer les messages à notre serveur SMTP de messagerie.

Exemple une liste adresse@cachée avec comme abonné adresse@cachée
quand je poste sur la liste adresse@cachée postfix cherche à envoyer directement le message et pas à le stocker dans une file d'attente de sympa. Ce qui fait que adresse@cachée ne reçoit jamais le message et que le SMTP de notre messagerie (mx1.domaine.org) rejette le message.

J'ai du raté quelque chose.
Cordialement
m@nu

Bonjour,

Quelque chose m'échappe : si  la liste d'abonnés résulte d'une inclusion
LDAP, les abonnés le sont de ce fait, sans avoir à confirmer leur
abonnement.
Il me semble que ce genre de confirmation n'est nécessaire que pour des
abonnements simples. Et dans ce cas, l'interface web permet d'abonner
des utilisateurs sans les prévenir.

Cordialement,

--
David Verdin
Comité réseau des universités

  • Re : [sympa-fr] abonnement, Emmanuel HESRY, 03/03/2008