fr - Re: Re: [sympa-fr] Smtp ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Re: [sympa-fr] Smtp ?
  • Date: Mon, 3 Mar 2008 11:31:59 +0100

Bonjour
hum erreur de manip je voulais aussi répondre à la liste.

Les alias sont créés dans le fichier par défaut /etc/mail/sympa.aliases
Donc normal que postfix ne les voient pas.

J'ai récopié les lignes correspondantes dans le fichier /etc/aliases.
J'ai régénéré le fichier aliases.db (postalias aliases)
J'ai rédémarré postfix

Lorsque j'essaie de poster un message sur la liste, j'obtiens ce message dans
la log

host mx1.domaine.org[192.168.1.1] said: 521 <adresse@cachée>: Recipient
address rejected: Compte non disponible (in reply to RCPT TO command))

Postfix essaie d'envoyer le message à notre serveur de messagerie au lieu de
le transmettre à une file d'attente sympa, nan ?

Il y a toutefois un petit mieux. Le listmaster reçoit bien le mail de demande
de création d'une liste.
Je valide la liste (avec notification au propriétaire). Le listmaster reçoit
la confirmation de la création mais pas le propriétaire.

host mx1.domaine.org[192.168.1.1] said: 450 <adresse@cachée>: Sender
address rejected: unverified address: Address verification in progress (in
reply to RCPT TO command)

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ? mal configuré ?
merci de votre aide et patience
m@nu