fr - Re: [sympa-fr] Sympa Vs Greylisting

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Francois Vadrot" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Sympa Vs Greylisting
  • Date: Thu, 14 Feb 2008 18:48:30 +0100

Bonsoir,

J'avais plutôt compris que le greylisting demandait à l'émetteur de répondre
dans un délai très court, faute de quoi il était considéré comme un
spammeur, caractérisé par le fait qu'en général il ne prend pas la peine de
répondre rapidement ??

Parce que s'il faut répondre vite, le problème, c'est quand on est sur un
gros routage (par exemple 20.000 envois de 500 ko), je ne vois pas comme le
mailer (postfix dans notre cas) peut répondre en quelques minutes à une
demande de confirmation d'un filtrage en greylisting, sauf peut-être si on
peut lui mettre en priorité cette tâche, mais alors cela pénalise les autres
envois en cours.

??

F.