fr - [sympa-fr] ajout d'un abonné par SOAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Petit-Clair <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] ajout d'un abonné par SOAP
  • Date: Mon, 21 Jan 2008 15:10:04 +0900

Bonjour,

J'essaie (depuis quelques heures) de faire un script php qui va ajouter
un abonnement à une liste (via SOAP, une première pour moi).

Quelques problèmes :

(1) Je ne suis pas certain que le serveur soap soit bien fonctionnel.
L'adresse de mon sympa "/wsdl" me donne bien un fichier, mais /symapsoap
me donne un message "Internal server error". Est-ce que c'est vraiment
une erreur, ou est-ce seulement parce qu'il manque une requête valide?

(2) Je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner le script
wwsympa_sudo_wrapper.pl de manière intéressante. J'ai un message
d'erreur "error : missing user_email parameter", mais sans trop savoir
où et comment spécifier le "user_email", je suis dans le noir.

(3) Entre l'implantation php5 de soap et nusoap, je ne sais pas trop
quoi choisir. J'ai essayé les deux avec un insuccès égal.. Des
recommandations?

Merci,

Mathieu