fr - [sympa-fr] Re: Re: sympa et postfix: fichiers d'alias multiples

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Magali Bernard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Re: sympa et postfix: fichiers d'alias multiples
  • Date: Mon, 01 Oct 2007 09:57:39 +0200

Bonjour,

Pour ma part je suis en paquet sympa 4.1.5 sous Debian Sarge, ce qui
peut être donc très différent de ta conf, mais ce qui m'avait permis
de mettre à jour automatiquement les alias par sympa, ressemblait à ça
(c'est un copié/collé de ce que j'ai gardé de mon install):

*Avant* de configurer postfix pour sympa, modification de
/usr/lib/sympa/bin/alias_manager.pl
(car sympa exécute newaliases au lieu de postalias sur le bon fichier)
#my $alias_wrapper = '/usr/lib/sympa/bin/aliaswrapper';
my $alias_wrapper = '/usr/sbin/postalias /etc/mail/sympa.aliases';

Modification de /etc/postfix/main.cf:
alias_maps = hash:/etc/aliases, hash:/etc/mail/sympa.aliases
alias_database = hash:/etc/aliases, hash:/etc/mail/sympa.aliases

Il faut que sympa puisse créer/modifier /etc/mail/sympa.aliases.db
Sous root:
> postalias -o /etc/mail/sympa.aliases
==> crée le fichier .db avec les droits root
> chown sympa:sympa /etc/mail/sympa.aliases.db
> touch /etc/mail/sympa.aliases
> chown sympa:sympa /etc/mail/sympa.aliases
Pour voir si sympa peut mettre à jour:
> su - sympa -s /bin/bash -c /usr/sbin/postalias /etc/mail/sympa.aliases

En espérant que ça puisse t'aider,

--
Magali BERNARD - Centre de Ressources Informatiques Télécom et Réseaux