Skip to Content.
Sympa Menu

fr - [sympa-fr] Re: sympa et postfix: fichiers d'alias multiples

Subject: Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

List archive

Chronological Thread  
  • From: Serge Aumont <address@concealed>
  • To: address@concealed
  • Cc: address@concealed
  • Subject: [sympa-fr] Re: sympa et postfix: fichiers d'alias multiples
  • Date: Fri, 28 Sep 2007 21:32:54 +0200

Bonjour

Fabrice Eudes wrote:

Question bis pour les développeurs de sympa: est-ce un choix délibéré
d'installer les alias dans le fichier "/etc/mail/sympa.aliases" séparé?
Quels sont les avantages/inconvénients d'installer les alias des listes
directement dans "/etc/aliases" (surtout que les alias de base de sympa
s'y trouvent)?

Oui, c'est un choix délibéré. Sympa peut ajouterou supprimer des alias. Il nous semblerait anormal que Sympa modifie un fichier aussi sensible que celui des alias. En séparant les 2, tu as la garantie que Sympa n'ouvre pas en écriture /etc/aliases . Quant aux alias du robot, il sont installé à la main (ou avec un package debian...), mais pas par sympa lui même.

Pour votre pb de config postfix, la liste postfix-fr ?

Serge Aumont



Archive powered by MHonArc 2.6.19+.

Top of Page