fr - [sympa-fr] restrictions sur l'envoi de messages à la liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Etienne Cocquebert <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] restrictions sur l'envoi de messages à la liste
  • Date: Tue, 04 Sep 2007 10:27:16 +0200

Bonjour,

je suis propriétaire :
- de listes spécifiques à des groupes de travail, dont les abonnés sont issus d'une source de données externe qui recense les personnes qui sont inscrites à ces groupes de travails (une personne peut être inscrite à plusieurs groupes de travail)
- d'une liste globale dont les abonnés sont l'ensemble des personnes recensées dans la même source externe de données, mais sans prendre en compte le groupe de travail.
Ces listes sont modérées, configurées en "editorkeyonlyauth".

Le besoin exprimé pas les modérateurs de ces listes est de ne plus recevoir de demande de diffusion de spams, car ils en recoivent toujours malgré le filtre anti-spams.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de restreindre aux abonnés de la liste globale la possibilité d'envoyer un message à la fois à la liste globale et aux listes des groupes de travail.

A vrai dire et au vu des possibilité offertes par l'interface de SYMPA, je ne pense pas que la seconde demande soit possible. Il faudrait donc passer par un scénario? Est-ce que quelqu'un en a un sous le coude? (au fait, je crois que la posibilité de faire les scénarios via l'interface de SYMPA est prévue dans le futur?)

Je crois que j'ai vu dans des messages précédents à la liste de diffusion que l'on pouvait établir une hiérarchie entre des listes (dans mon cas, les abonnés à la liste globale serait issus des listes des groupes de travail, et non pas de la source externe de donnée). Est-ce que cela aiderait à résoudre mon besoin? et d'ailleurs, comment définit-on cette hiérarchie?

Est-ce que la solution revient à choisir un des types de listes privées? (à ce propos, existe t-il quelque part des exemple de présentation des différentes type de listes de diffusion, car les textes explicatifs ne sont pas vraiment clair)

Cordialement
Etienne Cocquebert

--

Universite de Valenciennes - LAMIH / Systeme de Production
Le Mont Houy

http://www.univ-valenciennes.fr/sp/cocquebert/

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de

  • [sympa-fr] restrictions sur l'envoi de messages à la liste, Etienne Cocquebert, 04/09/2007