fr - [sympa-fr] Un petit bug dans sympa-5.3b.4 pour sympa.pl --create_list

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Roland Touchais <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Un petit bug dans sympa-5.3b.4 pour sympa.pl --create_list
  • Date: Mon, 04 Jun 2007 12:26:35 +0200

J'ai mis en place un sympa-5.3b.4.

je tente d'utiliser
sympa.pl --create-list ...
et j'obtiens un fichier info contenant un nombre au lieu de la description de la liste telle que fournie dans le fichier xml.

Apres examen du code il semble que ce probleme soit lie a l'utilisation de Encode::from_to dans la fonction create_list_old du fichier admin.pm

en effet elle est utilisée ainsi :

print INFO Encode::from_to($param->{'description'}, 'utf8', ...

alors que la doc de cette fonction dit :

[$length =] from_to($octets, FROM_ENC, TO_ENC [, CHECK])
Converts in-place data between two encodings.
from_to() returns the length of the converted string in octets on
success, undef otherwise

Il semble donc qu'une utilisation plus "correcte" serait :

Encode::from_to($param->{'description'}, 'utf8', ...
print INFO $param->{'description'} ;

Correctif qui fonctionne chez moi...

Roland Touchais

Ingenieur du Centre de Ressources Informatiques
Bat 210, Universite Paris-Sud, Orsay, France