fr - [sympa-fr] Re: migration de données de fichiers vers une base de données

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: Jeremy Monnet <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: migration de données de fichiers vers une base de données
  • Date: Wed, 30 May 2007 16:56:49 +0200

Bonjour,

Jeremy Monnet wrote: Je reviens avec mon problème de migration de serveur sympa. L'ancienne configuration utilisait pour moitié des fichiers plats et pour moitié
une base de données. Existe-t-il un outil/moyen de transférer les configurations des fichiers plats vers la base de données ?

Si vous éditer le paramètre 'user_data_source' depuis l'interface web d'admin, Sympa assure le transfert des abonnés.
Exemple :
Admin > "Configurer la liste" > "Définition des sources de données" > "Source de données" > changement de "file à "include2"
Dans ce cas, Sympa transfert les abonnés depuis fe fichier "subscribers" vers la base de données
Si vous comptez migrer beaucoup de listes ainsi, je suppose que la méthode web ne sera pas adaptée. Il faut qu'on propose un script (ou une option de sympa.pl) pour automatiser le traitement. Je vous invite à faire une demande de fonctionnalité depuis https://sourcesup.cru.fr/tracker/?group_id=23 (serveur en panne cet ap-midi).