fr - [sympa-fr] ldap et owner/editor

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bruno Pean <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] ldap et owner/editor
  • Date: Thu, 26 Apr 2007 16:10:44 +0200

Bonjour tous,
Je viens de voir passer le mail  d'Olivier Salan  concernant la formation sur sympa.
Cette petite formation me serait utile ;-)

Je suis en train de mettre en place la version 5.2.3 sur une debian Etch.
J'utilise les familles de listes.

Mon soucis concerne les "Propriétaires définis via une source de donnes externes"
et les "Modérateurs définis via une source de données externe (editor_include) (default)", j'arrive sans acun problème récupérer les "subscribers"  depuis ldap, mais je voulais pousser le vis jusqu'a récupérer les modérateurs et propriétaires depuis mon annuaire ldap. Malheureusement je n'ai pas de trouver de documentation sur le sujet et je ne vois pas comment définir la/es recettes ldap pour ce faire.

voici un extrait de mon fichier de configuration.
family_name promoeisti

user_data_source include

editor
reception mail
email adresse@cachée

owner
reception mail
profile normal
email adresse@cachée
gecos Bruno Pean

include_ldap_query
attrs mail
filter (| (&(l=cergy)(ou=admin)) (membre=testpromo))
name testldap
port 389
host ldap3.cergy.eisti.fr
passwd XXXXXXXXXXXXX
timeout 1
suffix o=eisti,c=fr
user cn=YYYY,o=eisti,c=fr
select first
scope sub
et un extrait de mon annuaire ldap
les champs interressant pour moi sont modere et proprietaire de la class EISTIList

_____________
dn: uid=bp,ou=admin,ou=People,o=eisti,c=fr
objectClass: inetOrgPerson
objectClass: posixAccount
objectClass: top
objectClass: shadowAccount
objectClass: organizationalPerson
objectClass: inetLocalMailRecipient
objectClass: EISTIList
sn: Bruno
loginShell: /bin/bash
homeDirectory: /cergy/homep/staff/bp/
uidNumber: 51
givenName: PEAN
gidNumber: 50
departmentNumber: staff
labeledURI: http://www.eisti.fr/~bp
l: CERGY
gecos: Bruno,PEAN
uid: bp
ou: admin
telephoneNumber: 01 34 25 10 04
physicalDeliveryOfficeName: Cergy 111

cn: Bruno Pean
mailRoutingAddress: adresse@cachée
mailHost: courrier.cergy.eisti.fr
employeeNumber: 1983056
mailLocalAddress: adresse@cachée
mail: adresse@cachée
mail: adresse@cachée
mail: adresse@cachée
mail: adresse@cachée
modere: testpromo
membre: testpromo
proprietaire: testpromo
______________________________

Si quelqu'uns avait une idée, un piste à me donner ce seraiy Sympa.

Cordialement,

___
Remember:
Unix is user friendly. It's just selective about who its friends are.
---
| Bruno Pean                            |  E-mail: adresse@cachée
| Responsable  C.C.R. Eisti       |  http://www.eisti.fr
| EISTI Cergy(95) France           |   tel : 01 34 25 10 04 ou 01 34 25 10 10

  • [sympa-fr] ldap et owner/editor, Bruno Pean, 26/04/2007