fr - [sympa-fr] sympa 5.2.4 + modif user sympa + modif templates mail_tt2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Samuel Torton" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] sympa 5.2.4 + modif user sympa + modif templates mail_tt2
  • Date: Tue, 27 Feb 2007 23:53:05 +0100

Bonjour,

Je viens de reinstaller la derniere version stable 5.2.4 avec la methode
tar.gz + configure + make + make install, etc... sur une Debian Sarge.

- Question 1 -
--------------
J'ai voulu changer l'identité apparente du moteur de liste, de facon a ce
que les abonnes ne voient plus arriver des emails de la part de "sympa" (cf.
nos echanges d'emails de debut janvier dernier sur cette liste: "subject:
user sympa... pas sympa du tout !"). En gros, les abonnes doivent pouvoir
envoyer et recevoir des messages to/from "LISTES <adresse@cachée>" au
lieu de "SYMPA <adresse@cachée>".

Je suis presque arrivé au bout, mais j'ai toujours un souci.

Solution:
- Remplacer la chaine "sympa" par "listes" dans le /etc/aliases.
- Modification du parametre "email" dans /etc/sympa.conf: "email listes"
- idem pour les fichiers de conf apache (scriptalias, virtualhost, etc...)
pour les urls de wwsympa
- Dans le module perl ./bin/mail.pm, remplacer "SYMPA" par "LISTES" dans la
ligne qui fabrique le header ($headers .= "From:
".MIME::Words::encode_mimewords((sprintf ("LISTES <%s>",.....)

--> OK, depuis l'exterieur je peux envoyer à "adresse@cachée" et ca
marche, mais la, je ne comprends pas, voila les emails que je recois
desormais quand le moteur de liste m'envoie un message: "From: SYMPA
<adresse@cachée>"

Pourquoi le full name "SYMPA" apparait toujours au lieu de "LISTES" ?
Dois-je me refaire une compil avec make ?
J'ai fait des grep un peu partout sur le mot "SYMPA", mais il n'apparait
nulle part ailleurs dans les codes...

- Question 2 -
--------------
D'autre part, concernant le templating mail_tt2.
J'ai beau deposer des fichiers *.tt2 dans /etc/sympa/mail_tt2/, ou dans les
repertoires propres aux listes /var/lib/sympa/expl/<maliste>/mail_tt2, ou
/var/lib/sympa/expl/<maliste>/fr/mail_tt2, etc... rien n'y fait, mes
fichiers templates ne sont jamais pris en compte, et pourtant, j'ai bien
fait gaffe aux droits sur mes repertoires mail_tt2, comme me le suggerait
olivier dans un precedent mail...

Merci,
Samuel

  • [sympa-fr] sympa 5.2.4 + modif user sympa + modif templates mail_tt2, Samuel Torton, 27/02/2007