fr - [sympa-fr] Encodage de caractères et migration

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Encodage de caractères et migration
  • Date: Tue, 23 Jan 2007 17:22:28 +0100

Bonjour,

je suis actuellement entrain de migrer mes listes de diffusion d'un serveur
Sympa 3.4.4.3 sur une machine A vers un serveur Sympa 5.2.3 sur une machine B.

J'ai 2 soucis :

*** l'encodage des pages web du nouveau serveur:
Pour ne pas avoir des soucis d'encodage de caractères, j'ai du edité mon
'sympa.conf' et rajouter la commande : 'web_recode_to utf-8'.
J'ai quand même encore quelques problèmes pour sur le menu déroulant
affichant les choix de langues (le 'c' cédille de Fran?(ç)ais) ...

*** la migration des anciennes listes:
Là, si j'active la commande 'web_recode_to utf-8', j'ai des soucis sur
l'encodage des archives migrées. Et inversement, si je la désactive, pas de
problème sur les archives mais des soucis d'encodages sur l'interface Web de
Sympa.

Je fournis mes fichiers de config:

**************************** /etc/sysconfig/i18n **********************
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

[...]
wwsympa_url http://sympa.univ-tours.fr/wws

web_recode_to utf-8

Gilles TREBEAU
02 47 36 69 01
Service Informatique - Université François Rabelais - Tours

  • [sympa-fr] Encodage de caractères et migration, gilles.trebeau, 23/01/2007