fr - [sympa-fr] RE: priorité et bande passante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "BERETTA Jacques ROSI/DPS" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Cc: "Arnaud DUBARRY" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] RE: priorité et bande passante
  • Date: Wed, 29 Nov 2006 11:01:52 +0100

Bonjour,

J'ai une question complémentaire car nous rencontrons un problème similaire
lors de l'envoi de "mass-mailing" à l'ensemble du personnel de notre groupe
(listes de jusqu'à 150000 adresses)
Serait t'il possible de fractionner l'envoi des messages par sympa (ou peut
être postfix saurait-il faire ?) par vagues de 50000 ou 10000 étalées sur
plusieurs heures ou alors est-ce une problématique qu'il serait préférable de
faire prendre en charge par les administrateurs de messagerie.
Pour l'instant j'ai mis dans sympa.conf nrcpt 10 et maxsmtp 40, pour étaler
la diffusion.
Pour les envois nocturnes je rajoute dans les listes concernées un champs
d'en tête personnalisé (merci à sympa d'offrir cette option) qui permet à
Postfix d'aiguiller les messages (FILTER dans header_check) vers un serveur
de messagerie qui les diffuse la nuit.

Cordialement

Jacques BERETTA
FT/ROSI/DPS