fr - [sympa-fr] priorité et bande passante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Arnaud DUBARRY <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] priorité et bande passante
  • Date: Wed, 29 Nov 2006 10:11:13 +0100

Bonjour,

La question est peut être hors sujet (indiquez le moi si c'est le cas).

Voila : sur un serveur de mailing listes sympa avec beaucoup de trafic,
relier
avec d'autres serveurs à une liaison 2 Mbits, lors de l'envoie de mails
volumineux (avec pièces attachée) sur une liste constituée de nombreux
abonnées (+de 2000), la bande passante est absorbée par le serveur sympa ce
qui perturbe les autres serveurs (web etc...).

Ma question : existe t'il au niveau de sympa un moyen de limiter l'usage de
la
bande passante et / ou de géréer les priorité dans l'envoie des mails pour
par exemple envoyer la nuit ces posts volumineux ?

Merci,
--
Arnaud Dubarry
Plateforme infrastructure et accompagnement technique