fr - [sympa-fr] plugins (/hook) aux services Sympa ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "DUVAL Olivier" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] plugins (/hook) aux services Sympa ?
  • Date: Mon, 27 Nov 2006 12:07:41 +0100

Bonjour,

            Envisagez-vous dans une future version de permettre d’enficher des « plugins Perl » (hook avant, après traitement), afin de permettre l’adjonction de fonctionnalités spécifiques, je pense pour l’instant à archived.pl (mail2arc), je ne sais pas si cela serait judicieux comme évolution ? Le plugin aurait les paramètres de la méthode mail2arc dans ce cas, charge d’en faire ce qu’il veut.

            Mon besoin : en plus d’archiver les messages sous forme d’un fichier texte (~sympa/arc/<list>/…/arctxt/<n°>), j’aurai besoin d’archiver dans une base (externe) les messages afin d’y accéder de façon applicative (application autre que Sympa).

Cela afin de faciliter toujours plus l’intégration de Sympa dans une plateforme – sympa qui « ne serait qu’un back office », ie : les utilisateurs utilisent uniquement l’envoi/réception de mails, tout le reste étant géré par le front office (extranet), que cela soit les abonnements, ou les archives Web.

            Cdt- OD.

--

Olivier DUVAL // o.duval AT acfci.cci.fr

Coordinateur ingénierie CCINET

ACFCI, 45 av. d'Iéna, BP 3003, 75773 PARIS Cedex 16

tél : 01 40 69 39 44 - fax : 01 53 57 19 44

Ce message et toutes les pieces jointes sont confidentiels et etablis a l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisee est interdite.
Tout message electronique est susceptible d'alteration.
L'ACFCI decline toute responsabilite au titre de ce message s'il a ete altere, deforme ou falsifie.
Ce message et ses pieces jointes ne contiennent, a priori, pas de virus.
Il est de votre responsabilite de vous en assurer avant de les ouvrir.
This message and any attachments are confidential and intended solely for the recipients.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to tampering.
ACFCI declines all responsibility for the message if tampered, changed or falsified.
We believe, but do not warrant, that this e-mail and any attachments, are virus free.
You should take full responsibility for virus checking.