fr - [sympa-fr] RE: Re: DBD::mssql : Qhelle librairie ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "DUVAL Olivier" <adresse@cachée>
  • To: "Francois Sauterey" <adresse@cachée>, <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] RE: Re: DBD::mssql : Qhelle librairie ?
  • Date: Mon, 27 Nov 2006 09:25:16 +0100

Bonjour,

            Nous sommes en train de mettre en place une solution Sympa (Debian/sarge), pour le service de listes de notre extranet (plateforme .NET), avec une synchronisation des abonnés avec une base MS SQL Server 2000. Cela fonctionne a priori bien.

Les composants mis en place pour ce type de SGBD :

 - provider Sybase lib-DBD-Sybase-perl

 - freetds (www.freetds.org), pour le protocole TDS utilisé par SQL Server

Exemple de configuration d'une liste en include2 :

include_sql_query

            db_name [ccinet]

            passwd xxxxx

            db_type Sybase

            user sa

            sql_query SELECT DISTINCT email from getAbonnes(‘informatiquetelecom’)

            host ccinettest

Bon courage- OD

--

Olivier DUVAL // o.duval AT acfci.cci.fr

Coordinateur ingénierie CCINET

ACFCI, 45 av. d'Iéna, BP 3003, 75773 PARIS Cedex 16

tél : 01 40 69 39 44 - fax : 01 53 57 19 44