fr - [sympa-fr] Re: Mise à jour en version 5.3a.10

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "G. Catteau" <adresse@cachée>
  • To: Sylvain Amrani <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Mise à jour en version 5.3a.10
  • Date: Thu, 09 Nov 2006 11:45:06 +0100

Bonjour Sylvain,

Le module cpan MIME::EncWords ne s'installe pas tout seul lors du
"make". J'ai du faire l'installation à la main.
Quelles étaient les erreurs ?

Voici le message d'erreur lors du make:

MIME::EncWords MIME-EncWords was not found on this system.
Setting FTP Passive mode
Install module MIME::EncWords ? [y]
Unknown command 'conf'. Type ? for help.
CPAN: Storable loaded ok
Going to read /root/.cpan/Metadata
Database was generated on Wed, 08 Nov 2006 01:23:56 GMT
Warning: Cannot install MIME::EncWords, don't know what it is.
Try the command

i /MIME::EncWords/

to find objects with matching identifiers.

Pour ma part, j'ai fait des paquets debian
J'en profite pour rappeler que pour faire un .deb à partir d'un tarball
du CPAN, il suffit de faire à l'intérieur du répertoire :
dh-make-perl
dpkg-buildpackage
et vous obtenez votre paquet dans le répertoire supérieur. Les
dépendances sont correctement traitées dans paquet généré.

Merci pour l'info, ça permettra d'avoir une installation plus propre.

utf8 "\xE9" does not map to Unicode at /var/lib/sympa/bin/List.pm
line 11254.
Je retrouve ce message dans les logs d'erreurs d'apache.
Est-ce une erreur de configuration de ma part?
Il s'agit de caractères accentués dans les fichiers config considérés à
tort en utf8

Comme pour l'instant tout mes fichiers de config sont en ISO-8859-1 j'ai modifié temporairement le fichier List.pm comme ceci:

11248c11248,11249
< unless (open CONFIG, "<:encoding($Conf{'filesystem_encoding'})", $config_file) {
---
> unless (open CONFIG, $config_file) {

J'ai également modifié mes fichiers topics.conf pour les passer en UTF8.

# iconv -f ISO-8859-1 -t UTF-8 topics.conf -o topics.conf.utf8
# mv topics.conf topics.conf.iso && cp topics.conf.utf8 topics.conf

Par contre si les nouveaux fichiers de config sont écrit en utf8, il faut que je me fasse une moulinette qui transforme tous les fichiers de config en utf8.

Autre chose qui n'a rien à voir. Les pages d'accueils des robots ont pour feuille de style /css/style.css à la place de /static-sympa/robot/style.css

Cordialement
--
Gauthier Catteau