fr - Re: [sympa-fr] abonner des listes dans une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gauthier Catteau <adresse@cachée>
  • To: "LECLERCQ Laurent Institut d'optique" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] abonner des listes dans une liste
  • Date: Thu, 19 Oct 2006 12:13:15 +0200

Bonjour,

J'aimerai abonner 4 listes dans une liste globale. il me semblait que c'etait
possible mais apparement j'ai pas trouvé la soluce.

en gros j'ai une liste master2 qui regroupe 4 listes (master2oea, master2oeb,
master2opa, master2opb) avec leurs propres abonnés.

La solution la plus propre dans ce genre d'opération est de procéder à une inclusion des listes filles dans la liste principale.

master2 -> Admin -> Configurer la liste -> Sources de données
Choisir include2 si ce n'est pas pas fait et venir ajouter l'ensemble des listes filles dans "Inclusion d'une liste (include_list)"

Avantage:
- Chaque membre des listes filles est membre de la liste principale.
- Il peut choisir son type d'abonnement pour la liste principale (ex nomail)
- Si un membre fait partie de plusieurs listes filles il ne va recevoir les messages qu'en un seul exemplaire.

Cordialement
--
Gauthier Catteau
begin:vcard