fr - Re: [sympa-fr] locale freebsd

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jose Marcio Martins da Cruz <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] locale freebsd
  • Date: Thu, 14 Sep 2006 13:50:21 +0200

Bonjour,

J'ai retrouve ce probleme...

Au depart, les caracteres accentues etaient affiches en tant que petits
losanges.

Apres avoir suivi la suggestion d'Olivier Girard (renommer le fichier
gettext_xs.pod), mes caracteres accentues s'affichent correctement.

Neanmoins, tout le texte est en anglais (comme si la langue chosie etait
l'anglais). Le menu de choix de langues apparait avec le bon nombre de
langues,
mais aucune ne s'affiche dans le menu (des options vides).

Si je commente l'option "supported_lang" pour avoir toutes les langues, il y a
des messages d'erreur dans les logs de wwsympa :

Sep 14 12:11:51 listes-new wwsympa[15822]: Failed to setlocale(et_EE) ; you
either have a problem with the catalogue .mo files or you should extend
available locales in your /etc/locale.gen (or /etc/sysconfig/i18n) file
Sep 14 12:11:51 listes-new wwsympa[15822]: Failed to setlocale(oc_FR) ; you
either have a problem with the catalogue .mo files or you should extend
available locales in your /etc/locale.gen (or /etc/sysconfig/i18n) file

Mais bon, sur FreeBSD, ces fichiers n'existent pas.

Si quelqu'un a deja trouve, je suis prenneur (avant que je ne decide de passer
cette machine sous Solaris...).

Amities,

Jose-Marcio

Olivier Girard wrote:

> Bonjour, il semble y avoir un problème avec le package gettext perl.
> Renommez le fichier gettext_xs.pod de votre répertoire:
>
> $prefix/site_perl/{$perl_ver}/Locale/
>
> en gettext_xs.pod.safe ou autre pour qu'il ne soit plus pris en compte,
> tout rentrera dans l'ordre.
>
> Jean-Claude MICHOT m'a indiqué qu'un
>
> &Locale::Messages::select_package("gettext_pp");
>
> bien place dans Language.pm devrais (dixit la doc) avoir le meme effet,
> Mais ni lui ni moi ne semblons réussir a le placer correctement.
>
> Si vous y réussisez, je suis preneur d'un patch pour l'intégrer au port.

Jose Marcio MARTINS DA CRUZ Tel. :(33) 01.40.51.93.41
Ecole des Mines de Paris http://j-chkmail.ensmp.fr
60, bd Saint Michel http://www.ensmp.fr/~martins
75272 - PARIS CEDEX 06 mailto:adresse@cachée