fr - [sympa-fr] Listes temporaires dans Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Eyer <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Listes temporaires dans Sympa
  • Date: Wed, 30 Aug 2006 09:55:49 +0200

Bonjour,

Je suis en train de monter un serveur Sympa (5.2.1) pour remplacer un bon vieux Majordomo et des alias gérés manuellement dans le fichier /etc/mail/aliases de notre serveur de messagerie (SMTP/POP/IMAP).

Dans mon cahier des charges j'ai la gestion de listes temporaires, des listes créées avec une date d'expiration. Après expiration, la liste devrait être automatiquement supprimée. (A ce jour c'est une opération manuelle, et très mal gérée...)

Je n'ai pas trouve cette fonctionalité dans Sympa, mais comme je suis libre d'ajouter des champs dans la base de données, j'ai pense utiliser cette possibilité pour mettre une date d'expiration aux listes (j'encapsule la création de liste dans un script), et de gérer la suppression des listes obsolètes par un script accédant directement a la base (pour la consultation de la date d'expiration).

Mon idée est-elle valide ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontre un besoin similaire ? Y a-t-il une astuce dans Sympa pour optimiser la chose ? Ou bien (encore mieux) y a-t-il des projets pour implémenter cette fonctionalité dans une version future de Sympa ?

Cordialement,
Emmanuel
--
Emmanuel EYER -- CS/CI System Administrator
mail: adresse@cachée -- voice: +33.476.88.22.68