fr - [sympa-fr] Integrer dans Sympa une requete LDAP a partir d'un outil externe

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Ben Pit" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Integrer dans Sympa une requete LDAP a partir d'un outil externe
  • Date: Thu, 20 Jul 2006 16:35:57 +0200

Bonjour,

J'ai développé un logiciel externe à Sympa en Java/JSP/Struts(Web) qui me permet de générer automatiquement des filtres LDAP de manière à extraire des listes d'adresses mails. Ce logiciel me permet également de générer l'ensemble des parametres nécessaires à SYMPA pour faire une inclusion de requête LDAP (serveur, mot de passe, utilisateur, suffixe filtre..) voir même un bloc entier identique à celui présent dans le fichier de configuration de Sympa :

"user_data_source include2

include ldap_query
host monannuaire.domaine
passwd ...
suffix ..
host ...
filter ..
etc... "

Je souhaiterai donc pouvoir intégrer le(s) filtre(s) généré(s) par mon application dans le fichier de configuration de la liste de manière automatique. Autrement dit, sans avoir à recopier dans l'interface de Web de Sympa (par copier-coller ou autre) l'ensemble des parametres demandés (serveur, mot de passe, utilisateur, suffixe filtre..).

J'ai pensé à plusieurs solutions pour faire cela :
    - 1° Faire modifier directement par mon programme le fichier de configuration de la liste. Dans ce cas, Sympa "verra"-t-il tout seul que la configuration de la liste à changé  ? Si non, que faut-il faire (fonctions à appeller ? ) ?
     - 2° Utiliser le le Sympa SOAP serveur. Mais le WSDL ne semble pas actuellemet décrire une fonction qui efffectue cela (?).
     - 3° Creer une JSP formulaire contenant exactement les mêmes champs que ceux dans le formulaire "edit_list_request/ma_liste/data_source" et qui sont pré-remplis par mon application. Est-ce faisable ? J'ai regardé le tt2 "edit_list_request" mais j'ai eu du mal à voir les champs de formulaire spécifiques....(quels sont-ils ?)

Quelle solution vous parait donc la meilleure ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Benoit P.

Be one of the first to try Windows Live Mail.