fr - Re: [sympa-fr] locale freebsd

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Girard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] locale freebsd
  • Date: Tue, 27 Jun 2006 14:37:28 +0200

adresse@cachée a écrit :
Bonjour,

Si le sujet a déjà été traité je m'en excuse.

J'ai des problèmes avec les locales sur freebsd.
Le fichier sympa.conf est normalement bien configuré.

localedir /usr/local/share/locale
supported_lang fr,en_US,de,es
lang fr
web_recode_to ISO8859-15

Par contre, il ne m'affiche aucun choix de langage et par défaut c'est en
anglais.
J'ai fais l'installation par les ports de freebsd et les fichiers sympa.mo
sont
bien dans /usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ (par exemple).

Bonjour, il semble y avoir un problème avec le package gettext perl.
Renommez le fichier gettext_xs.pod de votre répertoire:

$prefix/site_perl/{$perl_ver}/Locale/

en gettext_xs.pod.safe ou autre pour qu'il ne soit plus pris en compte,
tout rentrera dans l'ordre.

Jean-Claude MICHOT m'a indiqué qu'un

&Locale::Messages::select_package("gettext_pp");

bien place dans Language.pm devrais (dixit la doc) avoir le meme effet,
Mais ni lui ni moi ne semblons réussir a le placer correctement.

Si vous y réussisez, je suis preneur d'un patch pour l'intégrer au port.