fr - [sympa-fr] problème d'installation de sympa.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Timothée Boutin (FDV) <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] problème d'installation de sympa.
  • Date: Thu, 1 Jun 2006 18:38:05 +0200

Bonjour,
J'ai ré-installé sympa (V3 -> V5) aujourd'hui et j'ai quelques problèmes avec.
La procédure à été la suivante :
     pour ne pas s'embeter avec les dépendances de paquetages j'ai désintalllé apache et tout ce qui allait avec (mod perl, mod php).
     puis un urpmi sympa m'a indiqué la version 5.1.0-2-mdk (sous mandrake).

Le système semble fonctionner : sympa troune j'arrive à me 'naviguer' sur l'interface web mais j'ai trois problèmes :
    - impossible de lui faire envoyer un mail => j'ai du lire mon mot de passe dans  /var/spool/sympa/msg/bad/ pour me connecter en listmaster
    - un inquiétant message "incorrect_server_config" sur fond rose persiste en haut de chaque page
    - impossible de créer la moindre liste , le message d'erreur devient "incorrect_server_config create_list : l'opération a échoué"

Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient l'erreur car sympa.log reste désespérement vide quelque soit le niveau de log_level.
j'ai recu le mail delivering service suivant
The original message was received at Thu, 1 Jun 2006 17:52:45 +0200 from sunlyon3.univ-lyon3.fr
----- The following addresses had permanent fatal errors ----- "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa"
(reason: Service unavailable)
(expanded from: adresse@cachée)
smrsh: "queue" not available for sendmail programs (stat failed)
554 5.0.0 Service unavailable