fr - [sympa-fr] Pb avec alternative_email_attribute

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Pb avec alternative_email_attribute
  • Date: Fri, 21 Apr 2006 19:10:09 +0200

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place sympa v5.2.
Je m'authentifie via un annuaire ldap, ce qui fonctionne tres bien par contre
je ne parviens pas a utiliser l' option alternative_email_attribute.

La variable sympa_altemails de mon cookie de session ne contient que la valeur
de mon attribut email_attribute mais pas celle de l'attribut
alternative_email_attribute.

Pourtant en ajoutant quelque log dans le fichier Auth.pm je constate que l'
information est bien recuperee sur mon annuaire ldap par la fonction
ldap_authentication mais apparement ces valeurs ne sont pas retourne hors de
cette derniere...

lorsque j'affiche la valeur de alt_email dans la fonction do_login de
wwsympa.fcgi (qui a priori contruit le cookie) je ne retrouve pas la valeur de
mon attribut alternative_email_attribute.

Pour information j' utilise des virtual host et voici le fichier auth.conf de
mon robot :
#----begin auth.conf ----
ldap
host xxx.xxx.ch:389
timeout 20
bind_dn
CN=ldapquery,OU=test,OU=Exchange,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx
bind_password xxxxxxx
suffix
OU=test,OU=Exchange,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx
get_dn_by_uid_filter (CN=[sender])
get_dn_by_email_filter (|(proxyAddresses=smtp:[sender])
(userPrincipalName=[sender]))
email_attribute mail
alternative_email_attribute extensionAttribute1
scope sub

user_table
regexp .*

#----end auth.conf ----

Enfin lorsque je defini un "alternative email" depuis l' interface web, cela
fonctionne parfaitement et mon cookie est bien mis a jour.

J'espere que ma description' est assez claire ...

est ce un bug ou un probleme de configuration de mon cote ?

Merci de votre aide

Maxime

  • [sympa-fr] Pb avec alternative_email_attribute, maferoul, 21/04/2006