fr - Re: [sympa-fr] upgrade en sympa 5.2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: BERETTA Jacques ROSI/DPS <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] upgrade en sympa 5.2
  • Date: Wed, 19 Apr 2006 16:01:28 +0200

Lors d'une mise à jour, Sympa essaie de mettre la structure de la base de données, de façon aussi transparente que possible. Mais cette opération est un peu complexe.

Dans votre cas, Sympa détecte une erreur car il n'arrive pas à supprimer la clé primaire avant de la recréer.
Dans ce cas c'est abusif car la table vient d'être crée. Nous avons corrigé le code pour ignorer cette erreur.

BERETTA Jacques ROSI/DPS wrote:
Quand j'ai faits la mise à jour en 5.2 j'ai du relancer sympa à deux reprises car la première fois j'ai obtenu cela :

[...]
Apr 12 16:10:21 sympa[18966]: Could not drop PRIMARY KEY, table'netidmap_table'.
Apr 12 16:10:21 sympa[18966]: Database sympa defined in sympa.conf has not the right structure or is unreachable. If you don't use any database, comment db_xxx parameters in sympa.conf
Apr 12 16:10:21 sympa[18966]: Exiting.
Apr 12 16:10:21 sympa[18966]: Sympa not setup to use DBI
Au second démarrage tout est rentré dans l'ordre.
ai-je  raté quelque chose dans la procédure ?