fr - Re: [sympa-fr] Liens directs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe YOUNG <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Liens directs
  • Date: Mon, 03 Apr 2006 11:49:56 +0200

On 3 Apr 2006 at 10:54, Mathieu Larchet wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaite envoyer à des utilisateurs des liens directs vers des
> documents partagés de Sympa.
> Si la personne est déjà authentifiée CAS, aucun problème elle accède au
> document.
>
> Si elle n'est pas authentifiée, elle reçoit un message d'erreur lui
> demandant de s'authentifier, soit via CAS soit en saisissant son adresse
> mail et son mot de passe.

Une astuce permet de ne pas demander d'authentification tout en préservant un
accès restreint...

voici comment je procède :

- à la racine de l'espace de documents, je crée une dossier dont l'accès est
réservé aux abonnés
- dans ce dossier, je crée un dossier à accès autorisé à tout le monde.

Donc, il n'est pas possible d'accèder au sous-dossier en naviguant dans
l'espace de fichiers, mais si on a le lien direct, ça fonctionne.

Je sais bien que ça ne réponds complétement à la question initiale, mais ça
peut dépanner... :)

Philippe Young
Gestionnaire du robot de listes de l'académie de Créteil