fr - [sympa-fr] Problème liste HS

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Rathle <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème liste HS
  • Date: Thu, 30 Mar 2006 13:14:51 +0200

Bonjour,

Je gère des listes de diffusions qui jusque là fonctionnaient parfaitement.
Depuis peu, je reçois ce type d'erreur dés que je veux poster sur une liste :

<adresse@cachée>: host mail.thamms.org[83.143.18.94] said: 550
    <adresse@cachée>: Recipient address rejected: undeliverable address:
    User unknown in virtual alias table (in reply to RCPT TO command)

J'ai pourtant ceci dans le fichier aliases :

ainsi que le fichier aliases.db qui va avec.

L'interface web fonctionne bien.

http://www.kde-france.org/wws

J'ai ajouté des règles anti-spam dans Postfix qui rejète les destinataires
inconnus, entre autre.

Le fichier de conf de Postfix contient bien les lignes suivantes :

alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases

Je ne sais plus trop où chercher, donc un petit coup de main serait
bienvenue :-)

Merci,