fr - Re: [sympa-fr] SSL partiel et redirection pour souscription

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: Bruno Cornec <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] SSL partiel et redirection pour souscription
  • Date: Mon, 27 Mar 2006 20:53:25 +0200

Bruno Cornec a écrit :
Bonjour,

J'ai deux questions concernant la faisabilité de paramétrage de sympa:

1/ Peut-on n'utiliser SSL que pour la phase initiale d'authentification
et ensuite rester en http simple pour le reste des échanges ?
Non, c'est un besoin qui ne peut être satisfait dans l'état et c'est dommage.Cela fait d'ailleur patie des évolutions prévues : http://www.sympa.org/wiki/doku.php?id=project_direction#authentication_architecture
2/ Peut-on rediriger facilement le bouton souscription vers un outil
externe (en l'occurence une surcouche de LDAP dans mon cas) ? Cela
permettrait à sympa de récupérer une information crrecte via les
requètes LDAP sans avor à lui donner les droits de toucher à l'annuaire.
auth.conf permet de spécifier un annuaire LDAP comme back end d'authentification, mais dans ce cas, bien enetendu, Sympa n'écrit pas dans votre annuaire ldap. E3st-ce cela dont vous avez besoin ?
Vous pouvez aussi activer un SSO (tjrs auth.conf)
Merci d'avance pour vos idées sur ces sujets.

Cordialement,
Bruno.