fr - Re: [sympa-fr] Problème avec un scénario

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: aumont <adresse@cachée>
  • To: Benoit Marchal <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème avec un scénario
  • Date: Thu, 16 Mar 2006 09:58:44 +0100

Benoit Marchal a écrit :

Bonjour,

je voudrais valider une solution trouvée hier sur une problème de scénario et peut-être ainsi aider d'autres personnes :

je suis en sympa 4.1.5 et j'ai modifié un scénario 'send' qui permet, grâce à la règle 'is_subscriber(liste, [sender])' d'autoriser un message à passer dans une liste si l'émetteur fait partie de la liste. Mon scénario existant considérait 4 listes, j'ai voulu en rajouter une cinquième qui n'était pas pris en compte.

Au bout d'un certain temps, je ne suis dit que les scénarii étaient peut-être en cache et j'ai donc redémarrer sympa complètement. et là, oh miracle, cela fonctionne.

Etait-ce le problème ? Y a t'il une durée sur le cache, car je ai cherché pendant plus de 24 heures et je n'ai pas vu de modifications de comportement.

En effet, les scenario sont chargés en même temps que l'image de la config de liste. Le raffraichissement des scenario est fait dès que la config de la liste change. Un "touch" sur la config de liste est donc suffisant, mais un rechargement de sympa permet de s'assurer que toutes les listes concernées sont bien mises à jour.

Serge Aumont