fr - [sympa-fr] déplacement du répertoire expl sur un filer

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Le Goff <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Olivier DRAGHI <adresse@cachée>, B9-MEN <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] déplacement du répertoire expl sur un filer
  • Date: Thu, 09 Mar 2006 14:32:22 +0100

Bonjour,

Faute de place sur la machine qui héberge Sympa 5.1.2, notre hébergeur a essayé de déplacer le répertoire expl/ vers un filer et d'utiliser un partage NFS. Cela ne fonctionne pas et il n'y a pas de remontée d'erreur. Voici les éléments fournis :
"J'ai réussit à déplacer /data/sympa/arc :
ls -l /data/sympa/arc
lrwxrwxrwx 1 root root 16 Mar 9 11:28 /data/sympa/arc -> /share/sympa/arc

Impossible de déplacer /data/sympa/expl sur le filer. Les process se lancent mais ne font rien.
Ici j'ai fait plusieurs tests:

* lien symbolique du type /data/sympa/expl -> /share/sympa/expl
* modification du fichier de conf (sympa.conf)

J'ai ensuite fait le test suivant:
J'ai déplacé expl dans un autre répertoire toujours sur le filesystem /data puis j'ai fait un lien symbolique:
/data/sympa/expl -> /data/sympa.bak/expl

Ce test a fonctionné. Donc ce n'est pas le lien qui gène sympa mais le partage NFS."

Quelqu'un utilise-t-il cette architecture ? Si oui comment la difficulté rencontrée a-t-elle été contournée ?
Très cordialement.
--

Philippe Le Goff
Ministere de l'Education nationale,

  • [sympa-fr] déplacement du répertoire expl sur un filer, Philippe Le Goff, 09/03/2006