fr - [sympa-fr] Gestion du volume des archives

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Pierre Vorlet" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Gestion du volume des archives
  • Date: Wed, 9 Nov 2005 17:16:05 +0100

Malgré une lecture assidue de la documentation de la dernière version de Sympa, je ne trouve aucun moyen de réduire le volume des archives. Mon idée est d’effacer les plus anciens messages dès qu’une liste approche son quota. Par exemple, si le volume atteint 95% de « default_archive_quota », il serait souhaitable d’effacer les plus anciens messages pour n’occuper plus que 80% de l’espace maximum et ainsi éviter l’intervention d’un administrateur.

Si aucune disposition n’a été prise dans ce sens, est-il possible d’effacer, par un petit script, les plus anciens dossiers de « ../sympa/arc/NomDeList » ? Ce qui permettrait de résoudre ce premier point.

Il serait judicieux d’effacer, par la même occasion, les anciens messages dans le dossier « ../sympa/expl/NomDeList/archives ».

Existe-t-il une manière déjà établie ou faut-il envisager un petit développement ?

Merci d’avance.

Jean-Pierre Vorlet     adresse@cachée

Université de Fribourg       Tél : +41 26 300 7218

Bd de Pérolles 90            Fax : +41 26 300 9704

CH-1700 Fribourg               http://www.unifr.ch