fr - [sympa-fr] Problème de connexion à la BDD Postgres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bernard ETIENNE <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème de connexion à la BDD Postgres
  • Date: Wed, 21 Sep 2005 15:31:09 +0200

Bonjour à tous

Sur Sympa 5.1 et Debian testing
Postgres 8.0.1 à l'écoute en tcp sur le port standard + autorisation pour le
serveur sympa.

J'ai le message suivant

Unable to execute SQL statement UPDATE subscriber_table SET
subscribed_subscriber='1' WHERE ((included_subscriber IS NULL OR
included_subscriber!='1') AND (subscribed_subscriber IS NULL OR
subscribed_subscriber!='1')) : server closed the connection unexpectedly

Mais sij'utilise le client postgres:

psql -d sympa -h nom_du_host -U sympa -W

Je tape la requete:

UPDATE subscriber_table SET subscribed_subscriber='1' WHERE
((included_subscriber IS NULL OR included_subscriber!='1') AND
(subscribed_subscriber IS NULL OR subscribed_subscriber!='1'));

je n'ai pas de message d'erreur puisque la BDD me renvoie:

UPDATE 0

La connexion à la base semble bien marcher

D'autre part dans sympa.conf j'ai:

db_type Pg
db_name sympa
db_host mon_du_host
db_user sympa
db_passwd mot_de_passe

J'ai bien les modules perl, voir la sortie de check_modules.pl

DBI DBI OK (1.46 >= 1.06)
DB_File DB_FILE OK (1.808 >= 1.75)
DBD::Pg DBD-Pg OK (1.32 >= 0.90)

Donc je ne vois pas vraiment où chercher.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Bernard ETIENNE
Castel et Fromaget Constructions Metalliques

  • [sympa-fr] Problème de connexion à la BDD Postgres, Bernard ETIENNE, 21/09/2005