fr - [sympa-fr] Automatisation alias Postfix / robots virtuels

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Marc Coursimault" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Automatisation alias Postfix / robots virtuels
  • Date: Wed, 21 Sep 2005 14:04:14 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je viens d'installer Sympa 5.1.0-2mdk sur une Mandriva 2005LE, avec
Postfix 2.2.5-7mdk.

J'ai créé plusieurs robots virtuels.

Mon pb est le suivant : je voudrais déléguer complètement la
gestion/création de listes à mes clients, qui seront "propriétaires" de
robots virtuels.

Mais si qqn crée une liste adresse@cachée, donc sur le robot
monclient.com, il a un message lui indiquant qu'il doit mettre en place
des alias.

Or il ne peut pas, puisque mes clients ne sont pas root et ne peuvent pas
éditer /etc/postfix/alias ni /etc/postfix/virtual. Et de toute façon, la
plupart des utilisateurs n'ont pas d'expérience de gestion de mail sous
Linux.

J'ai vu diverses contribs pour Postfix sur la FAQ, mais elle semblent
dater de longtemps, elles font référence à des versions 3 et 4 de Sympa.

Y a t-il du nouveau dans le domaine ?
Est-ce qu'il existe une version de alias-manager.pl qui marche pour Postfix ?
Dois-je le réécrire/modifier ?

Merci d'avance
-- Jean Marc