fr - [sympa-fr] Sympa et beaucoup de listes (suite)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: pascal Maes <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Sympa et beaucoup de listes (suite)
  • Date: Sat, 17 Sep 2005 08:26:41 +0200

At 09:04 +0200 12/09/2005, Aumont - Comite Reseaux des Universites wrote:

>Donc 8000 listes ? Nous avons des retours d'expérience avec des baisses de
>rapidité de l'interface web et des nombres de listes dans cet ordre de
>grandeur (10000), nous avons aussi des retours d'expérience ou ce pb est
>maintenu dans une zone acceptable en réglant le système d'exploitation. Ce
>qui est certains, c'est qu'il faut une machine puissance et dotée de
>beaucoup de mémoire. Toutes les listes doivent être gérées en mode
>include2, que les listes soient constituées automatiquement ou pas. La
>base de donnée n'est pas critique, MySQL fait très bien l'affaire, SQLlite
> [...]

Un peu plus de 9000 listes et effectivement, l'interface web est très lent
pour ne pas dire indisponible.

J'ai eu des messages du genre :

[Fri Sep 16 17:22:04 2005] [error] [client ] FastCGI: incomplete headers (0
bytes) received from server "/var/sympa/bin/wwsympa.fcgi", referer:
http://host.my.domain/sympa

et d'autres messages du module fast_cgi disant que le maximum de dynamic
server
(dynamicMaxClassProcs 10) était atteint.

La machine est un SunFire V40z (4 CPU) avec 8 GB de RAM

J'avais, avant d'importer toutes les listes de cours, quelques listes en
"database" (pas include2). Cela peut-il nuire aux performances ?
Si je passe à include2, il y a un message d'erreur :
include paragraph missing ...
Que faut-il inclure ? Un fichier vide ?

Les listes étant réparties par facultés, peut-on imaginer 10 serveurs sympa
de manière à réduire le nombre de listes par serveurs ?
Le problème, c'est que je n'ai qu'une machine et un seul domaine.
Comment organiser les listes (en robot virtuel ?) dans ces conditions ?

Les listes sont libellées adresse@cachée
cela peut-il aider (quitte à modifier quelques règles de sendmail) ?

Dernière question, avez-vous des comparaisons des performances de sympa
avec MySQL ou PostgreSQL ?

Merci pour votre aide

--
-- Pascal --