fr - Re: [sympa-fr] XML (suite)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gwenaelle Bouteille <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] XML (suite)
  • Date: Mon, 11 Jul 2005 15:58:15 +0200

[root@listes sympa]# /home/sympa/bin/sympa.pl --debug --create_list --robot=listes.univ-brest.fr --input_file=/home/sympa/etudiant.xml
No such list command_line

Ce message est "normal" au début du processus de creation (c'est un effet de bord de la fonction qui teste si la liste n'existe pas déjà)

no template etudiants found
Could not create list with these xml data

pour ce qui concerne le template etudiants, j'ai créé un repertoire :

/home/sympa/etc/families/etudiants

dans lequel j'ai recopié les fichiers :

-r--r--r-- 1 sympa sympa 717 jui 11 13:55 config.tt2
-r--r--r-- 1 sympa sympa 3417 jui 11 13:53 edit_list.conf
-rw-r--r-- 1 sympa sympa 80 jui 11 14:11 param_constraint.conf

En fait il faut distinguer creation de liste avec la commande que tu as utilisée de la création de liste dans un contexte de famille :

* Creation de liste sans le contexte de famille :

/home/sympa/bin/sympa.pl --debug --create_list --robot=listes.univ-brest.fr --input_file=/home/sympa/etudiant.xml

http://www.sympa.org/doc/html/node17.html#SECTION001730000000000000000
Le fichier xml que tu as est bon mais l'élément <type> ne doit pas correspondre à une famille mais à un nom de répertoire (etudiant) contenant le template de création de liste config.tt2 (pour rester compatible avec l'existant) :
/home/sympa/etc/create/create_list_templates/etudiants/config.tt2

* Creation de liste dans un contexte de famille (instanciation de
famille) :

http://www.sympa.org/doc/html/node18.html
Le fichier xml a alors l'élément <family> comme élément racine, et contient des sous éléments listes : permet de créer plusieurs listes à la fois et de les regénérer :

sympa.pl --instantiate\_family my_family --robot \samplerobot --input\_file
my\_file.xml

L'élément <type> ne sert plus à rien mais dans ce cas le fichier config.tt2 doit bien se situer avec les autres (edit_list.conf , param_constraint.conf) dans le répertoire /home/sympa/etc/families/etudiants où "etudiants" est un nom de famille.

Je vais compléter la doc pour la prochaine version.