fr - Re: [sympa-fr] alias ou virtuser?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Webmaster <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] alias ou virtuser?
  • Date: Thu, 30 Jun 2005 11:59:52 +0200

Webmaster wrote:

Bonjour à tous,

Je voulais juste une petite confirmation…

J'utilise sendmail sur une FC3 avec des vhost.

Par défaut les listes sympa s'ajoutent dans alias, ce qui veux dire que si m'a liste s'appelle "adresse@cachée", et bien un mail à adresse@cachée <mailto:adresse@cachée>, à adresse@cachée <mailto:adresse@cachée> ou adresse@cachée <mailto:adresse@cachée> aura exactement le même effet…

Heu... Non. Sympa ajoute des alias pour chaque list créée dans un fichier spécifique dont le path est renseigné dans la variable $alias_file du programme alias_manager.pl qui lui même est renseigné dans sympa.conf (paramêtre alias_manager). Les valeurs par défaut sont positionnées au make.

Cette structure semble complexe, mais c'est la seule que nos ayons trouvé pour s'adapter aux contraites des différentes distributions. En particulier, si vos alias doivent être installés dans un annuaire, il est facile d'écrire une version spécifique de l'alias manager.

Il est important d'utiliser un fichier d'alias réservé à Sympa et ainsi de ne pas laisser sympa bidouiller en écriture vos alias généraux.

Or imaginons que list soit déjà un alias affecté dans un des autres domaines, que ce passera-t-il?

Rien au niveau sendmail, mais au niveau sympa, cela ne marchera pas.

Serge Aumont