fr - Re: [sympa-fr] sympa + uid

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] sympa + uid
  • Date: Mon, 27 Jun 2005 09:33:42 +0200

Compiler Apache avec suexec est une possibilité.
La solution par défaut consiste à exécuter wwsympa.fcgi en SetUID ; sur certaine distributions, s'assurer que suidperl est installé.

Tout cela est bien décrit dans la doc :
http://www.sympa.org/doc/html/node9.html#SECTION00920000000000000000

Lucien GENTIS wrote:

adresse@cachée wrote:

Alors voici mon problème : j'ai bien les droits sympa:sympa pour l'utilisation
de sympa malheureusement j'ai cette erreur :
Language::gettext(Incorrect server con
fig: wrong wwsympa UID)
J'arrive à regler le problème en donnant au user sympa les mêmes droits que
Apache mais je ne souhaite pas le faire sachant que ce n'est pas vraiment
conventionnelle si vous auriez une solution cela m'arrangerait, merci d'avance.

Pour ma part, j'ai compilé apache avec suexec et j'utilise un Virtual host pour lancer wwsympa.fcgi avec
l'UID sympa.

Ai-je bien fait, étant donné que cela fonctionne ?