fr - Re: [sympa-fr] regroupement destinataires + quotas hidden

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: Foudil Bretel <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] regroupement destinataires + quotas hidden
  • Date: Thu, 19 May 2005 11:15:49 +0200

Bonjour,

Foudil Bretel wrote:
Sympa-4.1.5
Sendmail-8.13.0
Apache-2.0.47

1) Existe-t-il un moyen pour éviter qu'un abonné à plusieurs listes reçoive autant de fois le même message (envoyé à ces listes) ?
Non à moins de créer une liste qui inclue plusieurs autres sources (dont des listes). Dans ce cas on élimine les doublons.
Je subodhorre que non puisque, du fait de l'aliasing, sendmail envoie le message à chaque liste, mais je demande à tout hasard.

2) Existe-t-il un moyen pour permettre aux proprios de modifier le paramètre shared.d_edit, mais pas shared.quota ?
Oui, d'une manière générale, tu peux positionner des droits différents sur une entrée d'un paragraphe dans edit_list.conf. Exemple ci-dessous (issu du edit_list.conf qu'on distribue) :
shared_doc                      owner,privileged_owner          write
shared_doc.quota                owner,privileged_owner          read