fr - Re: [sympa-fr] Installation sympa 5.0 sur Debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "ChaosMedia > WebDev" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installation sympa 5.0 sur Debian
  • Date: Mon, 2 May 2005 10:33:34 +0200

> pour ce qui me concerne, j'ai installé Sympa-5.0 sur une Debian Sarge
(2.6.8), et bien qu'indiqué à la compilation que les versions OpenSSL 0.9.7b
ou 0.9.6j sont acceptées, seule la 0.9.7b a fonctionné car la 0.9.6 posait
un problème de compatibilité avec l'installation du module SSLeay;

> J'ai aussi installé la version 5.1a de Sympa et wws est très joli !! :-)

5.1a ?
c sur le cvs ca ?

> Je suis novice sur ce logiciel, et je souhaiterais savoir :
>
> - si certaines options de configuration Sympa permettent nativement de
gérer la souscription à des listes par un mécanisme d'envoi d'email avec clé
puis reply-to (avec pour sujet la commande subscribe) plutôt que par envoi
de mot de passe par mail puis saisie via interface web. Dans la
documentation des commandes sympa que j'ai pu trouver, il semble que ce
mécanisme de confirmation par clé est dédié à la modération des messages de
liste ? Est-ce exact ? si oui, peut-on facilement détourner ce système pour
gérer un mécanisme de souscription ?

non ce n'est pas exact, l'abonnement avec confirmation par reply-to est
possible, c'est ce que j'utilise systematiquement pour eviter les
enregistrements d'emails par tiers.. et ca permet aussi et surtout de
valider l'email en question..
donc lors d'un abonnement le nouvel abonne recoit un email lui demandant de
confirmer son inscription a la liste x en renvoyant un email avec un cotenu
precis dans le sujet, un lien direct est aussi dispo si le format de
publicaion de la liste est en html par defaut..
une fois l'email de confirmation envoye et traite par sympa, l'abonnement
est valide et l'email de bienvenue est envoye au nouvel abonne..

petite info, comme je l'ai indique dans un email a cette liste, ici avec mon
installation sympa 5.0 l'email de confirmation d'inscription est envoye en
anglais meme si la langue de la liste est configuree en francais.. la
traduction de ce texte existe pourtant dans la locale FR sympa..

> - j'ai configuré un robot virtuel, et lors d'envois de commandes à sympa@u
rl_of_my_robot.com, c'est adresse@cachée
qui me répond; pouvez-vous m'indiquer ou indiquer un masque pour l'adresse
de réponse ?

ca je ne sais pas trop, je sais que pour la publication sur les listes on
peut forcer le champs reply-to avec un "email" arbitraire a definir dans les
param de la liste mais je ne sais pas si ca s'applique aux reponses systeme
de sympa..

Marc
adresse@cachée