fr - [sympa-fr] 5.0b.1 et MHonArc sur FreeBSD

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] 5.0b.1 et MHonArc sur FreeBSD
  • Date: Mon, 21 Feb 2005 17:59:43 +0100

Salut,

Je n'en vois pas de mention dans les archives, mais j'ai le problème suivant
lors du "make" de sympa :

MHonArc::UTF8 MHonArc was not found on this system.

Ce qui est totalement faux, puisque le port MhonArc de l'arbre des ports est
installé sur mon système, et que d'ailleurs la version 4.1.x actuelle n'a pas
de problème avec :

mhonarc-2.6.10 WWW front end for mail archives

Les fichier sont dans /usr/local. Si je fait :

%locate UTF8.pm
/usr/local/share/MHonArc/MHonArc/UTF8/MapUTF8.pm
/usr/local/share/MHonArc/MHonArc/UTF8.pm

%which mhonarc
/usr/local/bin/mhonarc

Rien d'exotique donc, tout ca fonctionne correctement depuis des lustres.

Qu'y faire pour que la version 5.0b.1 retrouve ses petits ?

Deuxième chose, sympa + mhonarc ont toujours d'énormes problème sur FreeBSD
concernant la tache d'archivage. Mhonarc semble refuser de fonctionner si
root a lancé le process (au boot) avec un message d'erreur abscons et les
messages nes sont pas archivés. La seule solution que j'ai trouvée c'est
d'arrêter sympa, de faire un "su - sympa" et de lancer les process à la main
après chaque reboot.

Y a t'il une correction possible pour ce problème ? Il semble que souvenir
que c'est dû à la façon dont FreeBSD gère les setuid et les seteuid et que
mhonarc ne supporte pas d'être lancé par root, mais y a t'il un workaround
possible dans sympa qui m'évite de relancer sympa manuellement à chaque fois ?

Merci,

Philippe Chevalier